Livraison et retour

LIVRAISON EN 48 HEURES EN FRANCE ET JUSQU'À

8 JOURS À L'INTERNATIONAL

Modern Gentleman simplifie ces modes de livraison afin de vous fournir un service de qualité, rapide et précis. Toujours dans le but de vous satisfaire, nous vous offrons gratuitement un seul mode de livraison, compris dans nos prix, avec la réduction déjà présente sur le produit.

  • Livraison gratuite France - entre 2 et 4 jours ouvrés selon la Poste française.
  • Livraison gratuite internationale - entre 2 et 8 jours ouvrés selon la capacité des bureaux de poste de votre pays.
Tous nos produits sont disponibles immédiatement, ce qui signifie que vous recevrez votre colis en moyenne 48 heures après le passage de la commande (+1 jour ouvré pour le traitement de votre commande ; pour une commande passée avant midi hors weekend et jours fériés, à destination de la France métropolitaine).


‘BE DIFFERENT, THROUGH ELEGANCE.
BE A MODERN GENTLEMAN.’

3 ans d'expériences client sensorielle

Comment fonctionne le traitement de votre expédition .

En fonction du type de produit et du volume de votre commande, nous sélectionnons le type de packaging sensoriel écoresponsable.

packaging sensoriel personalisé livraison en 48 en france multicouleur totm

Intégration du 'Green Sensoriel'

Notre équipe va personnaliser main à main votre envoi afin de vous faire vivre une expérience sensorielle unique par des odeurs et des textures qui vont vous créer une expérience sensoriel singulière et magique. 

Une journée suffit à nos équipes pour expédier votre commande le jour-même. 48 heures plus tard en moyenne, votre colis sera bien arrivé dans votre boîte aux lettres.

Politique de retour et de remboursement

Dernière mise à jour : 30 août 2023 Merci d’avoir fait vos achats chez MODERN GENTLEMAN. Si, pour une raison quelconque, vous n’êtes pas entièrement satisfait d’un achat, nous vous invitons à consulter notre politique de remboursement et de retour. Les conditions suivantes s’appliquent à tous les produits que vous avez achetés auprès de nous.

 

Interprétation et définitions

Les mots dont la lettre initiale est en majuscule ont des significations définies dans les conditions suivantes. Les définitions suivantes auront la même signification qu’elles apparaissent au singulier ou au pluriel.

Définitions

Aux fins de cette politique de retour et de remboursement :
  • La Société (dénommée « la Société », « Nous », « Notre » ou « Notre » dans le présent Contrat) fait référence à Modern Gentleman, 14 quai de la megisserie.
  • Les Biens désignent les articles proposés à la vente sur le Service.
  • Les commandes désignent une demande de votre part d’acheter des marchandises chez nous.
  • Service fait référence au Site Internet.
  • Le site Internet fait référence à MODERN GENTLEMAN, accessible depuis https://moderngentleman.fr/
  • Vous désignez la personne qui accède ou utilise le Service, ou la société ou toute autre entité juridique au nom de laquelle cette personne accède ou utilise le Service, selon le cas.
 

Vos droits d’annulation de commande

Vous avez le droit d’annuler votre commande dans un délai de 30 jours. Le délai d’annulation d’une Commande et son remboursement est de 30 jours à compter de la date à laquelle, vous avez reçu la Marchandise ou à laquelle un tiers que vous aurez désigné, autre que le transporteur, prend possession du produit livré. Afin d’exercer Votre droit de rétractation, Vous devez nous informer de votre décision au moyen d’une déclaration claire. Vous pouvez nous informer de votre décision par : Nous vous rembourserons au plus tard 02 jours à compter du jour où nous recevons les marchandises retournées. Nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que Vous avez utilisé pour la Commande, et Vous n’aurez à payer aucun frais pour ce remboursement. Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé pour la commande.

Conditions de retour

Pour que les marchandises puissent faire l’objet d’un retour, veuillez vous assurer que :
  • Les marchandises ont été achetées au cours des 30 derniers jours
  • Les marchandises sont dans leur emballage d’origine
  • Les marchandises sont non portés, abîmés, usés ou endommagés par le client.
Les marchandises suivantes ne peuvent pas être retournées :
  • La fourniture de Biens confectionnés selon Vos spécifications ou nettement personnalisés.
  • La fourniture de Biens qui, en raison de leur nature, ne sont pas aptes à être retournés, se détériorent rapidement ou dont la date de péremption est dépassée.
  • La fourniture de marchandises qui ne peuvent pas être retournées pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et qui ont été descellées après la livraison.
  • La fourniture de Biens qui, après livraison, selon leur nature, sont indissociablement mélangés à d’autres articles.
Nous nous réservons le droit de refuser le retour de toute marchandise ne répondant pas aux conditions de retour ci-dessus, à notre seule discrétion. Seules les marchandises à prix régulier peuvent être remboursées. Cette exclusion peut ne pas s’appliquer à vous si elle n’est pas autorisée par la loi applicable.   Les frais de renvois sous FEDEX ou ARAMEX ou tout autre transport qui sont privés, sera à la charge du client, Vous.

Retour des marchandises

Les frais de retour sont à notre charge pour les commandes passées en France Métropolitaine, aux États-Unis, en Australie, au Canada, en Angleterre, en Suisse, en Afrique du Sud, en Belgique et en Allemagne. Vous êtes responsable du coût et du risque liés au retour des marchandises. Vous devez envoyer les marchandises à l’adresse suivante : François Morice 14 quai de la mégisserie 75001 Paris France Nous ne pouvons être tenus responsables des marchandises endommagées ou perdues lors du retour. Par conséquent, nous recommandons un service de courrier assuré et traçable. Nous ne sommes pas en mesure d’émettre un remboursement sans réception effective des marchandises ou sans preuve de livraison de retour reçue.   En cas de détérioration durant le processus de livraison, nous garantissons le remboursement des frais de retour ou bien un substitut comme un cadeau produit en accord avec le client acheteur, Vous.

 

Cadeaux

Si les marchandises ont été marquées comme cadeau lors de l’achat et vous ont ensuite été expédiées directement, vous recevrez un crédit cadeau correspondant à la valeur de votre retour. Une fois le produit retourné reçu, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier. Si les marchandises n’ont pas été marquées comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau s’est fait expédier la commande pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons le remboursement au donateur du cadeau.

 

Contactez-nous

Si vous avez des questions concernant notre politique de retours et de remboursements, veuillez nous contacter :