Broches et Épingles

Broches et Épingles

La broche épingle à vêtement a considérablement évolué depuis ses débuts dans le monde antique. Les broches argent et or étaient utilisées dans une capacité fonctionnelle pour attacher ou sécuriser des articles d’habillement. Les premières broches bijoux étaient constituées d’épines, de silex et de bâtons.

Au cours de l’âge du bronze, les broches épingles étaient ensuite fabriquées à la main en métal. Les utilisations purement pratiques des broches or se sont arrêtées au Moyen Âge et les broches argent sont devenues des ornements utilisés uniquement pour la parure et la différenciation sociale.

À l’époque géorgienne, les broches épingles étaient souvent doublées d’aluminium et avaient des montures fermées. Il s’agissait d’améliorer ou de changer la couleur et l’éclat de la pierre précieuse.

Les Victoriens préféraient la broche bijoux de deuil qui avait souvent de l’émail noir et était gravée de la date du défunt et encapsulait une mèche de leurs cheveux. La broche épingle avait parfois un panneau de verre amovible pour ranger les cheveux.

Utilisées comme attaches de cape et portées par les Celtes et les Vikings, les premières broches argent celtiques ont été vues au début de la période médiévale en Irlande et en Grande-Bretagne et comportent une longue épingle attachée à un anneau.