Bracelets

Bracelets

Le bracelet cuir puise ses balbutiements d’origine il y a plus 2,5 millions d’années. Constamment remaniés, ils étaient un symbole de peuples communs et de reconnaissance géographique.

Les premiers fabriqués bracelets étaient tous pour la plupart en cuir, écorce et os, bien avant l’apparition de l’exploitation des minerais.

Le bracelet cuir homme et femme était reconnu aussi comme une marque identitaire entre différentes troupes de soldats et chevaliers. Soulignant leur appropriation à une communauté ou à leur seigneur de guerre, le bracelet tressé était aussi un ornement spirituel présenté et émancipé dans les contrées Arabo-balkanaise, jusqu’au début du premier millénaire.

Le bracelet milanais en acier inoxydable tressé le plus connu détient ses origines des armées danoises et scandinaves, que l’on appelait les guerriers housecarls.

Affranchi, le bracelet milanais acier inoxydable devient plus un bijou d’apparat et signe distinctif des moyens financiers du porteur. C’est à l’époque romaine, que le bracelet cuir homme et femme va se différencier en bracelet à poignet puis en bracelet de cheville, souvent en or et en diamant.