Bretelles
Notre histoire des bretelles commence en France. Bien que remontant au XVIIIᵉ siècle, les premières bretelles fantaisie n’étaient guère plus que des bandes de tissu décoratif fixées aux boutonnières des pantalons pour hommes.
Cependant, tout a changé en 1822, lorsqu’un mercier londonien, Albert Thurston, les a portées pour la première fois à l’attention du public, les commercialisant comme des ‘broches’.
À cette époque, les bretelles larges pour hommes et femmes étaient exceptionnellement populaires car, en raison du style ample des pantalons pour hommes à l’époque, elles étaient un atout fonctionnel pour le gentleman avisé, de peur que son pantalon ne finisse autour de ses chevilles.
Bien que ce ne fût en aucun cas la mort des bretelles en cuir vintage, cela a entraîné un changement de popularité vers la ceinture.
Il y avait cependant une différence majeure entre les deux à l’époque. Bien que les ceintures fassent indéniablement partie de la tenue extérieure, jusque dans les années 1930, les bretelles en cuir vintage étaient encore considérées comme des sous-vêtements.